mercredi, juillet 17, 2024
Non classé

(Photos) Une flotte de 700 bus neufs pour Casablanca

(Photos) Transports: le prototype des futurs bus de Casablanca dévoilé à Skhirate




Le service «Casa bus» prévoit une flotte totale de 700 bus neufs, dont 200 fabriqués par le constructeur Izirar à Skhirate.




Une commission présidée par Imane Sabir, présidente de l’Etablissement de coopération intercommunal (ECI) Al Baida, composée de membres de la société de développement local «Casa Transport» et de «Alsa Al Baida» société d’exploitation du réseau de bus, s’est rendue à Skhirate, pour la première visite de vérification du prototype Scania/Irizar de la future flotte de bus neufs devant desservir la ville de Casablanca et ses environs, souligne l’ECI Al Baida dans un communiqué.
Cette visite est la première d’une série programmée dans les mois à venir.




Elle porte sur la partie de la flotte montée localement par la société Irizar sur la base d’un châssis Scania, couvrant une commande à terme de 200 bus, est-il précisé.
Le service «Casa bus» proposera au public, à son déploiement, un réseau restructuré opéré par une flotte totale de 700 bus neufs, reliant les 18 communes de l’ECI.
L’offre de service de transport public par bus sera intermodale et complémentaire du réseau de transport en commun en site propre de Casablanca, rendant ainsi les déplacements dans le réseau Casatramway et Casabus plus simplifié et de meilleure qualité, conclut ledit communiqué.












































À lire aussi:

(Vidéo) Les nouveaux bus de Casablanca mis en circulation





Pays-Bas: un verset du Coran dans un abribus