dimanche, mai 26, 2024
InternationalNationalSociété

Pas de touristes français au Maroc pour les vacances d'été

Le président de la République française, Emmanuel Macron a affirmé, mardi 5 mai, qu’ »on restera entre Européens » pendant les vacances d’été. Par conséquent, les touristes français ne se rendront pas au Maroc.




« Il est trop tôt pour vous dire si on pourra avoir des vacances. Ce que je peux vous dire, c’est qu’on va limiter les grands déplacements internationaux, même pendant les vacances d’été. On restera entre Européens. Peut-être, en fonction de l’évolution de l’épidémie, il faudra même réduire un peu plus ; mais c’est trop tôt pour le dire. On le saura début juin », a déclaré Emmanuel Macron.
Ces déclarations du président français laissent croire que les Français ne pourront pas passer les vacances d’été au Maroc, cette année à cause de la pandémie du covid-19 qui sévit dans presque tous les pays du monde. Or, ils sont nombreux à prioriser le royaume pour ces vacances. D’ailleurs, ils sont premiers parmi les touristes qui arrivent au royaume chaque année. Visiblement, les effets de la crise sanitaire sur le tourisme marocain se ressentiront pendant encore un moment. Un énorme manque à gagner pour le secteur !




À lire aussi:

Royal Air Maroc: pas de reprise des activités avant septembre 2020





Voici quand Air France reprend ses vols vers le Maroc





Les MRE ne pourront pas passer par l’Espagne pour venir au Maroc cet été