dimanche, février 25, 2024
NationalPolitiqueSociété

(Vidéo) L’appel lancé par un élève au ministre de l’Éducation nationale émeut la Toile

Spread the love

Les réseaux sociaux font largement écho de l’appel lancé par un élève au ministre de l’Education nationale, de la Formation des cadres, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.




Lequel appel demande expressément à Saïd Amzazi de trouver des solutions idoines et urgentes, permettant aux élèves du monde rural, ainsi que ceux des régions enclavées, de pouvoir poursuivre leurs études à distance.
Selon la vidéo diffusée et publiée à foison sur la Toile, cet élève est originaire d’Azilal et pointe la situation où se trouve sa région dont les apprenants sont injustement privés de moyens à même de leur garantir un enseignement à distance.




L’écolier, qui est en cinquième année du cycle primaire, sollicite du ministre de tutelle de faire en sorte de faire bénéficier les apprenants du monde rural d’une solution pratique qui leur permettrait de poursuivre leurs études à distance.
Et ce, a insisté le jeune écolier, en l’absence de moyens techniques en possession des concernés, depuis qu’il a été décidé la fermeture des établissements scolaires de crainte de la propagation du nouveau coronavirus.









À lire aussi:

Des cours d’arabe gratuits pour les MRE





Les Télécoms offrent l’accès aux sites du ministère pour la formation à distance





Paiement des frais de scolarité: la controverse fait rage entre écoles privées et parents d’élèves





Des écoles privées violent l’état d’urgence sanitaire





Quand les écoles privées menacent les parents d’élèves…