lundi, juillet 15, 2024
InternationalNationalsport

Classement FIFA : le Maroc gagne une place

Classement FIFA: les Lions de l’Atlas gagnent une place

L’équipe nationale a gagné une place au dernier classement FIFA, qui a été mis à jour ce jeudi 20 juin par la FIFA, la fédération sportive internationale du football, du futsal et du beach soccer.

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié, ce jeudi, le dernier classement des équipes nationales pratiquant le football au niveau mondial, après la fenêtre internationale du mois de juin.

Dans ce nouveau ranking de l’instance dirigeante du football mondial, le Maroc passe de la 13ème place à la 12ème place mondiale après ses 2 victoires face à la Zambie (2-1) et face au Congo (6-0) à Agadir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Maroc (12ème mondial) reste ainsi premier au niveau du continent africain, devant le Sénégal (18ème mondial), l’Egypte (36ème mondial), la Côte d’Ivoire (37ème mondial), le Nigeria (38ème mondial), la Tunisie (41ème mondial), l’Algérie (44ème mondial), le Cameroun (49ème mondial), le Mali (50ème mondial) et l’Afrique du Sud (59ème mondial).

Au niveau mondial, le trio de tête reste le même. L’Argentine garde sa première place, suivie de la France (2ème mondial) et de la Belgique (3ème mondial).