jeudi, mai 30, 2024
InternationalNationalsport

RSB-USMA : les Berkanis joueront avec leur maillot homologué

RSB-USMA : LES BERKANIS JOUERONT AVEC LEUR MAILLOT HOMOLOGUÉ

Coupe de la Confédération africaine de football : la Renaissance sportive de Berkane jouera avec ses maillots homologués floqués de la carte du Maroc

La Renaissance sportive de Berkane jouera, ce dimanche 28 avril, en demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football, face à l’Union sportive de la Médina d’Alger (USMA), avec son maillot homologué, floqué de la carte du Maroc avec son Sahara atlantique.

Comme le veut l’usage, une réunion technique a eu lieu, ce samedi 27 avril, entre les représentants de la Renaissance sportive de Berkane et les représentants de l’Union sportive de la Médina d’Alger en présence d’un représentant de la Confédération africaine de football, à la veille du match entre les deux clubs.

Les formalités concernant le déroulement de cette rencontre ont été à l’ordre du jour, dont les maillots avec lesquels vont évoluer les deux équipes.

Les représentants de la Renaissance sportive de Berkane ont annoncés, comme le veut l’usage, la tenue que portera les joueurs bernais. Il n’y a pas eu, à notre connaissance, la moindre objection des représentants de l’Union sportive de la Médina d’Alger quant au maillot annoncé par les représentants de la Renaissance sportive de Berkane.

Serait-ce à cause du coup de pression de la Commission d’Organisation des Compétitions Interclubs et de la Gestion du Système des Licences des Clubs qui étudie les possibilités d’étendre les sanctions contre le club algérien USMA ?

Pourrait-on s’attendre au refus des joueurs de l’Union sportive de la Médina d’Alger qui perdra certainement le match retour sauf miracle avec une extraordinaire remontada de 4 buts d’écart en leur faveur ? Les spéculations vont bon train. À noter qu’à la veille de son départ vers le Maroc, le directeur sportif de l’Union sportive de la Médina d’Alger, Toufik Kourichi, a annoncé dans une déclaration à la presse que son équipe se retirera et refusera de jouer si la Renaissance sportive de Berkane porte son maillot…

Grâce aux autorités algériennes, si l’USMA ne joue pas, elle perdra certainement et si l’USMA joue, elle perdra certainement.

Pour rappel, le match retour de la Coupe de la Confédération africaine de football se jouera, ce dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane. La RSB a remporté le match aller de la Coupe de la Confédération africaine de football sur tapis vert 3 à 0 (victoire à l’extérieur).

Le cas de l’annulation du match a également été soumis au Jury Disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles. Il y a aussi le problème des maillots contrefaits qui ont contrarié l’équipementier sportif marocain BangSports des joueurs berkanis qui a annoncé son intention de déposer une plainte auprès de la commission éthique de la FIFA, suite à la contrefaçon de ses maillots, dépourvus de la carte du Maroc et floqués avec une imitation du logo du sponsor officiel : la marque de thé marocaine Dahmiss.