lundi, avril 22, 2024
InternationalNationalSociété

Air France suspend un vol vers le Maroc

AIR FRANCE SUSPEND UN VOL VERS LE MAROC

La compagnie aérienne nationale française Air France a pris la décision de ne pas poursuivre l’exploitation de la ligne reliant Nice à une ville marocaine pendant la saison estivale à venir. Cette décision implique que la liaison sera reprise par deux compagnies potentielles pour assurer ce service : la compagnie aérienne à bas prix espagnole Volotea Airlines ou la compagnie aérienne à bas prix néerlandaise Transavia Airlines C.V. (filiale de KLM ; elle fait donc partie du groupe Air France-KLM).

En outre, Air France a choisi de ne pas reconduire ses vols vers plusieurs destinations cet été, notamment Biarritz, Strasbourg, Lille, Caen, Rennes, Héraklion, Marrakech et Tunis. Cette décision marque un changement dans le paysage des vols domestiques et internationaux au départ de Nice, laissant ainsi l’opportunité à des compagnies à bas coûts comme Volotea Airlines et sa filiale Transavia Airlines C.V. de prendre leur place sur ces itinéraires.

Il est à noter que Transavia Airlines C.V. est prévue pour remplacer la liaison Nice-Orly à partir de 2026, profitant de l’arrêt progressif de cette navette.

En contrepartie, la compagnie aérienne nationale française Air France prévoit de lancer trois nouvelles liaisons depuis l’aéroport de Nice vers Bordeaux, Athènes et Alger au cours de la période de juillet et août 2024. Ces nouvelles destinations offriront aux voyageurs plus d’options pour leurs déplacements estivaux.

Pour ce qui est des détails des nouvelles liaisons, les vols entre Nice et Alger seront disponibles deux fois par semaine, les mardis et jeudis. La liaison Nice-Athènes sera desservie cinq fois par semaine, les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches. Enfin, la liaison Nice-Bordeaux sera opérationnelle tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

Ces ajouts s’ajoutent aux quatre autres lignes déjà prévues pour la Côte d’Azur, y compris les liaisons vers l’Aquitaine et la Grèce, disponibles du 6 juillet au 1er septembre, ainsi que la liaison vers Alger, prévue du 9 juillet au 29 août. Cette offre étendue de liaisons aériennes depuis Nice offrira aux passagers davantage de choix pour planifier leurs voyages estivaux.