samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéo) Cérémonie de la candidature tripartite du Mondial 2030

(VIDÉO) CÉRÉMONIE DE LA CANDIDATURE TRIPARTITE DU MONDIAL 2030

Lors d’une cérémonie tenue à Lisbonne ce mardi 19 mars 2024, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a pris la parole pour partager les aspirations de la candidature conjointe entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal pour accueillir la Coupe du monde 2030. Cette cérémonie avait pour but de dévoiler le logo et le slogan officiels de cette ambitieuse candidature.

Fouzi Lekjaa a mis en avant l’engagement des trois nations à organiser une édition historique de la Coupe du monde, dépassant toutes les attentes précédentes en termes d’organisation et d’impact. Il a souligné la volonté de créer un événement d’une envergure sans précédent, mettant l’accent sur les valeurs humaines qui animeront cette compétition.

Dans son discours, Fouzi Lekjaa a insisté sur l’importance de la dimension culturelle qui lie étroitement ces trois pays, une dimension soulignée antérieurement par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors d’une allocution à Kigali. Il a rappelé comment cette dimension culturelle transcende les frontières géographiques pour unir le nord et le sud de la Méditerranée, offrant ainsi un pont symbolique entre les continents.

Notre objectif est d’organiser la meilleure Coupe du monde dans l’histoire de la FIFA et créer un événement historique avec des dimensions humaines. Il s’agit de trois pays et deux continents mais ce qui est important dans cette candidature comme l’a indiqué Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Kigali c’est la dimension culturelle qui lie ces trois pays historiquement et lie le nord et le sud de la Méditerranée. Fouzi Lekjaa

Quant aux capacités logistiques et infrastructures nécessaires pour accueillir un tel événement, le président de la FRMF a assuré que les trois pays sont pleinement équipés pour relever ce défi. Il a également appelé à mettre en valeur l’héritage culturel commun de la région, permettant ainsi aux générations futures de puiser dans cette richesse historique.

Nos 3 pays possèdent tous les atouts pour organiser cette Coupe du monde aussi bien au niveau logistique et infrastructurel. Nous devons œuvrer tous ensemble pour mettre en valeur les traits de cette civilisation qui a marqué cette région et pour permettre aux prochaines générations de tirer les leçons de cette culture qui existe depuis des siècles. Fouzi Lekjaa

Enfin, Fouzi Lekjaa a exprimé sa vision d’une fusion harmonieuse entre les aspects culturels et sportifs des trois nations impliquées, toutes réputées pour leur passion pour le football. Il a souligné l’importance de cette symbiose dans la création d’une expérience unique et mémorable pour les supporters du monde entier.

Nos ambitions est de fusionner entre les dimensions culturelles et footballistiques de ces trois pays dont les peuples sont de grands passionnés par le football. Fouzi Lekjaa