samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociété

RAM va lancer des vols directs vers Manchester, Naples et Abuja

RAM VA LANCER DES VOLS DIRECTS VERS MANCHESTER, NAPLES ET ABUJA

La compagnie aérienne nationale Royal air Maroc va lancer des vols directs vers Manchester (ville du nord-ouest de l’Angleterre), Naples (troisième ville d’Italie par sa population) et Abuja (capitale du Nigeria, au centre du pays)

La compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc a annoncé le lancement de nouveaux vols directs reliant Casablanca à trois destinations clés à partir du 22 juin 2024, juste à temps pour la saison estivale. Cette initiative vise à mieux desservir la diaspora marocaine et africaine tout en dynamisant le secteur touristique national, selon un communiqué de presse émanant du transporteur aérien national.

À partir du 22 juin, la compagnie aérienne rétablira ses vols directs vers Naples, en Italie, en proposant deux vols par semaine, les lundis et les samedis. Les départs de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca sont prévus à 16h15 pour une arrivée à Naples à 20h30, heure locale. Les vols retour de Naples à Casablanca sont programmés à 21h30 pour une arrivée à 23h50, heure locale.

Le 23 juin marquera le début des vols reliant Casablanca à Manchester, en Angleterre, avec trois fréquences hebdomadaires, les mardis, jeudis et dimanches. Les départs de Casablanca sont prévus à 13h45 pour une arrivée à Manchester à 17h20, heure locale, avec un retour prévu à 18h20 pour une arrivée à Casablanca à 21h45, heure locale.

Le même jour, Royal Air Maroc inaugurera une nouvelle liaison directe entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria, avec trois vols par semaine, les mardis, vendredis et dimanches. Les départs de Casablanca sont programmés à 01h15 pour une arrivée à Abuja à 06h10, heure locale. Les vols retour d’Abuja à Casablanca sont prévus à 07h10 pour une arrivée à 11h55, heure locale.

Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a souligné que cette expansion stratégique fait partie du plan de développement de la compagnie aérienne, visant à étendre son réseau vers des marchés prometteurs et à répondre à la demande croissante des régions où une forte communauté marocaine est présente. Il a également mis en avant l’importance de renforcer la position de la compagnie aérienne nationale sur le continent africain, en particulier au Nigeria, tout en utilisant ces nouvelles routes comme un outil de promotion touristique pour le Maroc.

Cette expansion renforcera l’offre de la compagnie aérienne en Italie et permettra un déplacement plus fluide des Marocains établis dans ce pays ainsi que des touristes italiens. Royal Air Maroc offrira ainsi un total de 6 liaisons directes et 43 fréquences hebdomadaires entre le Maroc et l’Italie, ajoutant à son réseau déjà existant qui comprend des villes telles que Rome, Milan, Bologne, Turin et Venise.

La liaison directe entre Casablanca et Abuja contribuera à renforcer la présence de Royal Air Maroc au Nigeria, où la compagnie aérienne nationale opère déjà une route aérienne quotidienne entre Casablanca et Lagos. Avec ces nouvelles liaisons, le réseau africain de la compagnie aérienne atteindra 27 destinations, toutes desservies depuis son hub de Casablanca.

En inaugurant enfin la ligne Casablanca-Manchester, Royal Air Maroc renforce ses connexions aériennes vers le marché britannique, soutenant ainsi la stratégie touristique du Maroc qui vise à doubler le nombre de touristes britanniques d’ici 2028.