mardi, avril 23, 2024
InternationalNationalSociété

Une ministre palestinienne remercie le Roi Mohammed 6

UNE MINISTRE PALESTINIENNE REMERCIE LE ROI MOHAMMED 6

La ministre palestinienne des Affaires de la Femme: « Nous remercions Sa Majesté le Roi » pour Son soutien au peuple palestinien

La ministre palestinienne des Affaires de la Femme, Amal Hamad, a exprimé, mercredi, ses remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, pour Son soutien au peuple palestinien.

“Nous exprimons nos remerciements à Sa Majesté le Roi et au gouvernement et peuple marocains pour leur soutien au peuple palestinien”, a déclaré Amal Hamad à l’agence de presse marocaine MAP (Maghreb Arabe Presse).

La ministre palestinienne des Affaires de la Femme s’exprimait en marge de sa participation à un événement de haut niveau organisé par le Maroc dans le cadre de la 68ème session de la Commission de la condition de la femme qui se tient au siège de l’ONU à New York.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, Président du Comité Al Qods, avait donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods.

Outre l’aide institutionnelle, déployée notamment à travers la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu prendre en charge, sur les deniers personnels du Souverain, une grande partie de l’aide acheminée, dont en particulier celle destinée aux nourrissons et aux enfants en bas âge.

Le Maroc est le premier pays à acheminer, par cet itinéraire terrestre inédit, son aide humanitaire qui est livrée directement aux populations bénéficiaires.




À lire aussi :

Gaza : l’aide du Maroc par voie terrestre a été approuvée par Israël