jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalSociétéUncategorized

Le Figaro : le Maroc, destination préférée des Français hors Europe

Spread the love

LE FIGARO : LE MAROC, DESTINATION PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS HORS EUROPE

Le Figaro : le Maroc s’est imposé en 2023 comme la destination hors Europe préférée des Français hors Europe

Le Maroc s’affirme comme la destination de prédilection des Français en dehors de l’Europe, selon un article du journal quotidien de la presse nationale française Le Figaro mettant en lumière les records du tourisme enregistrés en 2023. Sur les 14,5 millions de touristes, un nouveau record absolu au Maroc, 4,88 millions étaient d’origine française, représentant ainsi 33,6% du total, comme indiqué par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans l’article du Figaro.

Le nombre de touristes étrangers a augmenté de 41% en un an, représentant 49% des arrivées totales, soit une hausse de 3 points en un an. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont constitué le reste des arrivées, totalisant ainsi 51%, enregistrant une augmentation de 27% en une seule année. En ce qui concerne les villes les plus visitées, Marrakech arrive en tête, suivie d’Agadir et de Tanger.

Le Figaro attribue ce succès à la proximité géographique et aux liens historiques entre les deux pays. Ces facteurs ont contribué à ce que le Maroc dépasse largement le nombre de touristes enregistrés en 2019, année de référence avant la crise du Covid-19.

Malgré le séisme du 8 septembre 2023, le secteur du tourisme au Maroc a accueilli un million de visiteurs de plus que l’objectif qui avait été fixé dans la feuille de route 2023-2026 du gouvernement marocain. Cette dynamique, selon les autorités marocaines citées par Le Figaro, « confirme l’attrait du Maroc en tant que destination touristique de choix, répondant aux attentes tant de la diaspora marocaine que des voyageurs internationaux ».