dimanche, avril 21, 2024
InternationalNationalsport

CAA : Soufiane El Bakkali 2ème meilleur athlète masculin en 2023

CAA : SOUFIANE EL BAKKALI 2ÈME MEILLEUR ATHLÈTE MASCULIN DE L’ANNÉE

Confédération africaine d’athlétisme (CAA) : Soufiane El Bakkali 2ème meilleur athlète masculin de l’année

La Confédération africaine d’athlétisme a annoncé vendredi que le Marocain Soufiane El Bakkali, champion olympique et champion du monde, a été désigné comme le deuxième meilleur athlète masculin de l’année 2023. Selon la Confédération, Soufiane El Bakkali a maintenu une remarquable régularité tout au long de l’année, demeurant invaincu lors des cinq finales de steeple auxquelles le spécialiste du 3 000 mètres steeple a participé. De plus, il a amélioré son propre record personnel sur cette distance en réalisant un temps de 7 minutes 56 secondes et 68 centièmes.

Il convient de rappeler que Soufiane El Bakkali a remporté son deuxième titre de champion du monde consécutif en août dernier à Budapest. Cependant, dans ce classement, il a été devancé par le Kényan Kelvin Kiptum, vainqueur du marathon de Berlin cette année et détenteur du record du monde du marathon.

La troisième place revient au Burkinabè Hugues Fabrice Zango, spécialiste du triple saut, qui a offert à son pays son premier titre de champion du monde à Budapest, après avoir remporté sa première médaille olympique deux ans auparavant.

Du côté féminin, la meilleure athlète de l’année selon la Confédération africaine d’athlétisme est la Kényane Faith Kipyegon. Double championne du monde du 1 500 m et du 5 000 m, elle détient également les records du monde du 1 500 m, du Mile et du 5 000 m. La deuxième place revient à l’Ethiopienne Tigist Assefa, détentrice du record du monde du marathon en 2023, tandis que la troisième place est attribuée à l’Ethiopienne Gudaf Tsegay, championne du monde des 10 000 m et détentrice du record du monde des 5 000 m.