jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalsport

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas à la 13ème place mondiale

Spread the love

CLASSEMENT FIFA : LE MAROC À LA 13ÈME PLACE MONDIALE

À l’approche de la fin de l’année 2023 et à quelques jours du coup d’envoi de la très attendue Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas, représentants du football marocain, se placent actuellement à la 13e position dans le classement mondial de la FIFA.

Les données les plus récentes, dévoilées par la FIFA le jeudi 21 décembre, révèlent que les Lions de l’Atlas maintiennent leur 13e place dans le classement mondial, ce qui les confirme comme étant les leaders au sein de la Confédération africaine de football (CAF).

Comparativement, en 2022, l’équipe marocaine avait connu une légère progression, se hissant à la 11e place du classement en décembre qui a suivi le parcours incroyable au Mondial qatari. Cette avancée faisait suite à leur remarquable parcours à la Coupe du Monde au Qatar, où ils avaient captivé les fans du football avec leurs performances exceptionnelles.

À moins d’un mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février 2023, il est à noter que le Top 10 continental demeure inchangé, soulignant la stabilité des meilleures équipes africaines dans le panorama footballistique.




Top 10 continental
1er
continental – Maroc (13ème mondial)
2ème continental – Sénégal (20ème mondial)
3ème continental – Tunisie (28ème mondial)
4ème continental – Algérie (30ème mondial)
5ème continental – Égypte (33ème mondial)
6ème continental – Nigeria (42ème mondial)
7ème continental – Cameroun (46ème mondial)
8ème continental – Côte d’Ivoire (49ème mondial)
9ème continental – Mali (51ème mondial)
10ème continental – Burkina Faso (57ème mondial)