dimanche, mars 3, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

Tanger : 131.864 comprimés d’ecstasy saisis

Spread the love

TANGER : 131.864 COMPRIMÉS D’ECSTASY SAISIS

Les éléments de la brigade antigang relevant de la préfecture de police de Tanger, en coordination étroite avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont avorté une opération de trafic de psychotropes et ont saisi 131.864 comprimés d’ecstasy (MDMA sous forme de pilules).

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, le corps de police nationale du Maroc) indique qu’une opération sécuritaire menée dans la région de Gzenaya et dans la commune rurale de Sebt Zinat, dans la banlieue de Tanger, a abouti à l’arrestation d’un individu âgé de 34 ans, aux antécédents judiciaires et faisant l’objet de plusieurs avis de recherche à l’échelle nationale, pour son implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic illégal de drogues et de psychotropes.

Les diverses perquisitions menées dans de nombreuses habitations exploitées par le suspect ont permis la découverte des psychotropes de la classe des amphétamines saisis, dissimulés séparément dans des sacs en plastique, selon la même source.

Les perquisitions ont également permis la saisie d’une voiture utilitaire et de 971.537 dirhams, suspectés d’être issu du trafic illégal de drogues et de psychotropes.

Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications supposés de cette activité criminelle et élucider l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus menés par les services de la Direction générale de la sûreté nationale, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire, dans la lutte contre les réseaux de trafic illégal de drogues et de psychotropes, souligne la même source.