jeudi, février 29, 2024
Faits diversNationalSociété

Casablanca : 4 arrestations pour meurtre et immolation par le feu

Spread the love

CASABLANCA : QUATRE INDIVIDUS INTERPELLÉS POUR MEURTRE, APRÈS AVOIR IMMOLÉ LEUR VICTIME PAR LE FEU

Un règlement de comptes personnel a plongé Casablanca dans l’horreur, avec l’immolation par le feu d’une personne et l’arrestation de quatre individus présumés responsables de cet acte macabre.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la police judiciaire a agi avec promptitude en appréhendant, le mardi 5 décembre, quatre personnes suspectées d’avoir délibérément provoqué un incendie fatal à leur victime.

Les faits se sont déroulés le 29 novembre dernier, dans le quartier Bachkou. Au cœur d’un différend personnel, les quatre individus, dont les âges s’étalent entre 23 et 31 ans et qui ont déjà des antécédents judiciaires, ont délibérément recouru à des liquides inflammables pour immoler par le feu une cinquième personne, comme indiqué par la même source.

Les investigations approfondies menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’identifier les auteurs de ce crime atroce. Les arrestations ont été effectuées au cours d’opérations simultanées de la police judiciaire dans divers quartiers de la ville de Casablanca.

Les quatre individus présumés ont été placés en détention pour faciliter l’enquête, qui est en cours sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est d’élucider les conditions et les mobiles de cet acte criminel particulièrement odieux.