jeudi, février 29, 2024
météoNationalSociété

Alerte météo : fortes rafales de vent ce vendredi au Maroc

Spread the love

ALERTE MÉTÉO : DE FORTES RAFALES DE VENT AVEC CHASSE-POUSSIÈRES VENDREDI AU ROYAUME DU MAROC

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales sont attendues vendredi dans certaines provinces du Royaume du Maroc, a annoncé jeudi soir la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, ces rafales (70 km/h à 95 km/h) intéresseront, vendredi de 00h00 à 16h00, Tétouan, Al Hoceïma, Chefchaouen, Chichaoua, Figuig, Guercif et Taza, a précisé la Direction générale de la météorologie dans un bulletin spécial (niveau de vigilance orange).

Les provinces de Nador, El Hajeb, Ifrane et Boulemane seront également concernées par le même phénomène vendredi de 12h00 à 21h00, selon la Direction générale de la météorologie.

Dans ce sillage, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a appelé tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance, les exhortant à reporter leurs déplacements jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

Dans un communiqué, le ministère de l’Équipement et de l’Eau appelle « tous les usagers des routes et autoroutes à faire preuve de prudence et de vigilance en raison de la réduction de la visibilité, voire son absence ».

Pour plus d’informations, le ministère de l’Équipement et de l’Eau invite les usagers des routes à contacter les numéros téléphoniques:
– du Centre de permanence de la Direction générale des routes (05.37.71.17.17)
– du centre d’appel des Autoroutes du Maroc (5050)