dimanche, avril 21, 2024
InternationalNationalsport

Mondial U17 : le Maroc battu par le Mali en quart de finale

MONDIAL U17 : LA SÉLECTION DU MAROC S’INCLINE FACE AU MALI EN QUART DE FINALE

La sélection nationale marocaine de football des moins de 17 ans (U17) s’est inclinée, samedi, face à son homologue malienne sur le score de 1 but à 0, en quart de finale du Mondial la catégorie, qui se déroule en Indonésie.

Lors de cette rencontre disputée au stade Manahan de Surakarta, les poulains de l’entraîneur Saïd Chiba ont essayé de verrouiller leur zone face à une équipe malienne qui a monopolisé le ballon.

Le Mali s’est procuré les meilleurs occasions en première mi-temps. Dès la 6ème minute, Ibrahim Kanaté se trouve face-à-face avec le portier marocain Taha Benghozil, qui parvient à sauver magistralement sa lucarne.

Quatre minutes plus tard, Hamidou Makalou décoche une belle frappe à l’entrée de la surface marocaine qui pousse Benghozil à sortir le grand jeu pour maintenir les deux équipes à égalité.

Suite à une une action collective malienne à la 24è minute, Ange Martial s’infiltre dans la surface de réparation et bat Benghozil, mais sa tentative est bloquée par le défenseur Saifdine Chlaghmo.

En deuxième période, les Marocains ont continué à laisser les Maliens prendre le jeu à leur compte, tout en tentant de les surprendre par des contre-attaques.

À l’issue de l’une de ces contre-attaques, Ayman Ennair dribble le gardien malien Bourama Kone avant de livrer une passe latérale qui ne trouve pas l’attaquant Nassim Azaouzi (62ème minute).

Le match a ensuite été plus équilibré, l’équipe malienne peinant à trouver des solutions devant un solide bloc marocain aligné en 4-2-3-1.

Le Mali parviendra néanmoins à trouver la faille dans la défense marocaine à la 81ème minute par l’intermédiaire d’Ibrahim Diarra.

Le Onze national aurait pu égaliser dans les dernières minutes de jeu sur corner, mais la tête d’Adam Boufandar passe à côté du poteau gauche du portier malien (90+1).

En demi-finale prévue mardi au Manahan Stadium de Surakarta, la sélection malienne affrontera son homologue française, qui a éliminé l’Ouzbékistan (1-0).