samedi, mars 2, 2024
InternationalNationalSociété

Séisme au Maroc : appui financier de la Nouvelle-Zélande

Spread the love

SÉISME AU MAROC : APPUI FINANCIER DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE

La Nouvelle-Zélande est un pays situé au sud-ouest de l’océan Pacifique et composé de 2 îles principales abritant toutes deux des volcans et des glaciers.

LA NOUVELLE-ZÉLANDE APPORTE UN SOUTIEN AU MAROC SUITE AU TREMBLEMENT DE TERRE
La ministre néo-zélandaise des Affaires étrangères, Nanaia Mahuta, a fait une annonce importante aujourd’hui concernant le soutien de la Nouvelle-Zélande au Maroc à la suite du tremblement de terre survenu la semaine dernière.

Nanaia Mahuta Nouvelle-Zélande New Zealand
Nanaia Mahuta

UNE AIDE FINANCIÈRE
Selon ses déclarations, la Nouvelle-Zélande prévoit d’apporter une aide d’un million de dollars sous forme de contribution financière à la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Cette aide a pour objectif principal de soutenir ces organisations dans leur réponse aux besoins humanitaires critiques qui ont émergé à la suite de la catastrophe.

COORDINATION DES SECOURS
La Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge travaille en étroite collaboration avec le Croissant-Rouge marocain pour coordonner les secours. Leur mission comprend la fourniture d’articles de première nécessité tels que des denrées alimentaires, des tentes et des couvertures, ainsi que la mise en place de services médicaux essentiels, de soutien psychologique et de protection pour les personnes les plus touchées par cette tragédie. Cela permettra de répondre de manière holistique aux besoins immédiats des victimes du tremblement de terre.

EXPRESSSION DE SOLIDARITÉ
La ministre néo-zélandaise des Affaires étrangères, Nanaia Mahuta a exprimé la profonde tristesse de la Nouvelle-Zélande face aux pertes en vies humaines et aux ravages causés par le séisme, qui a malheureusement entraîné la perte de près de 3 000 vies. Elle a également transmis ses pensées et ses condoléances aux communautés locales affectées par cette catastrophe dévastatrice.

DISPOSITION À FOURNIR UN SOUTIEN SUPPLÉMENTAIRE
De plus, la Nouvelle-Zélande a affirmé sa disposition à examiner toute demande de soutien supplémentaire émanant du gouvernement marocain pour faire face à cette situation d’urgence.

Cette coopération internationale témoigne de la solidarité mondiale envers le Maroc dans cette période difficile.