lundi, juillet 15, 2024
Faits diversNationalSociété

Séisme au Maroc : 2.681 morts

SÉISME AU MAROC: 2.681 MORTS, DONT 2.501 ONT ÉTÉ ENTERRÉES

Tremblement de terre au Maroc: 2.681 morts, dont 2.501 ont été enterrées, selon un bilan actualisé

Un bilan actualisé du séisme, qui a secoué certaines provinces et préfectures du Royaume le 8 septembre courant, fait état de 2.681 morts, dont 2.501 ont été enterrées, soit 94% et 2.476 blessés jusqu’à 15H00 de ce lundi, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

La secousse a fait 1.591 morts dans la province d’Al Haouz, 809 morts dans la province de Taroudant, 202 morts dans la province de Chichaoua et 18 à la préfecture de Marrakech, précise le ministère.

Aucun nouveau décès n’a été signalé dans les provinces et préfectures de Chichaoua, Ouarzazate, Marrakech, Azilal, Agadir, Edoutan, Casablanca, Youssoufia et Tinerhir., ajoute la même source.

Les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de secourir, évacuer et prendre en charge les blessés, et mobilisent l’ensemble des moyens nécessaires pour répondre aux répercussions de cette douloureuse tragédie.

Les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces concernées poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires, a ajouté la même source.




À lire aussi :

(Officiel) Vous voulez aider le Maroc ? voici comment faire





À lire aussi :

séisme au Maroc: des dirigeants du monde expriment leur solidarité