lundi, juillet 22, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

(Photos) Casablanca: saisie de près de 2 tonnes de drogue

CASABLANCA: SAISIE DE PRÈS DE 2 TONNES DE RÉSINE DE CANNABIS, DEUX PERSONNES INTERPELLÉES

Démantèlement d’un important réseau de trafic de drogue à Casablanca (chira, résine de cannabis)

Les forces de police de Casablanca ont récemment mené une opération réussie visant à démanteler un réseau de trafic de drogue par voie maritime. Cette opération a abouti à la saisie de près de 2 tonnes de résine de cannabis, ainsi qu’à l’arrestation de deux individus impliqués dans le trafic de drogue.

Une opération conjointe efficace

L’opération a été menée en étroite collaboration entre deux unités de police clés, à savoir la Brigade anti-gangs (BAG) de Casablanca et la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Cette coopération efficace entre différentes branches de la police a joué un rôle essentiel dans le succès de l’opération.

Une importante quantité de résine de cannabis saisie

Lors de cette opération, les enquêteurs ont découvert un total de 1 863 kilogrammes de résine de cannabis, qui étaient dissimulés dans 51 ballots soigneusement préparés pour être expédiés par voie maritime. En plus de cette quantité importante de drogue, la police a également saisi deux embarcations, deux moteurs et plusieurs bidons remplis de carburant. Ces équipements étaient utilisés pour faciliter le trafic de drogue par voie maritime.

Arrestation de deux individus suspects

Dans le cadre de cette opération, les autorités ont réussi à arrêter deux individus, âgés respectivement de 28 et de 51 ans. Ces suspects présumés ont été appréhendés à proximité des lieux de la saisie. Ils ont été placés à la disposition des enquêteurs pour approfondir les investigations.

Une lutte acharnée contre le trafic international de stupéfiants

L’opération menée par la police de Casablanca témoigne de l’engagement continu des autorités marocaines dans la lutte contre le trafic international de stupéfiants. Cette initiative vise à protéger la sécurité publique et à démanteler les réseaux de trafiquants qui cherchent à opérer dans la région. Les efforts des forces de l’ordre contribuent ainsi à endiguer ce fléau et à maintenir l’ordre dans la société.




Casablanca- saisie de près de 2 tonnes de drogue

 

Casablanca- saisie de près de 2 tonnes de drogue

 

Casablanca- saisie de près de 2 tonnes de drogue

 

Casablanca- saisie de près de 2 tonnes de drogue