mardi, mars 5, 2024
InternationalNationalSociétésport

(Vidéo) Mondial féminin : Gianni Infantino félicite le Maroc

Spread the love

(VIDÉO) MONDIAL FÉMININ : GIANNI INFANTINO FÉLICITE LE MAROC

Gianni Infantino, président de la FIFA, félicite les Lionnes de l’Atlas pour leur qualification historique en 8èmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023

Gianni Infantino, le président de la FIFA, a tenu à adresser ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas suite à leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023, qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande. L’équipe nationale marocaine féminine a réalisé un exploit historique en se qualifiant pour le deuxième tour du tournoi.

Un exploit historique salué par le président de la FIFA
Gianni Infantino, qui se trouve actuellement à Perth en Australie, a exprimé sa reconnaissance envers les performances exceptionnelles des Lionnes de l’Atlas. Le président de la FIFA a tenu à rencontrer personnellement l’équipe marocaine pour les féliciter de leur brillante qualification.

Un début compliqué suivi de deux victoires décisives
Pour leur première participation à une Coupe du monde féminine de football, les Lionnes de l’Atlas ont fait face à un début difficile en étant battues par l’Allemagne. Cependant, elles ont rapidement rebondi en remportant deux victoires importantes contre la Corée du Sud et la Colombie, ce qui leur a permis de se qualifier pour le deuxième tour.

Un défi de taille contre la France
En huitièmes de finale, la sélection marocaine affrontera la France au Hindmarsh Stadium à Adelaïde (Australie). Les Lionnes de l’Atlas sont déterminées à poursuivre leur parcours et à réaliser un nouvel exploit en faisant face à une équipe française de haut niveau.

En bref…
Les félicitations de Gianni Infantino témoigne de la reconnaissance internationale de l’exploit réalisé par les Lionnes de l’Atlas. L’équipe marocaine féminine est désormais animée par la détermination de poursuivre son parcours et d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football féminin marocain lors de ce Mondial 2023.