mardi, mars 5, 2024
InternationalNationalSociété

L’appel du Maroc à l’Algérie

Spread the love

VOLONTÉ ROYALE CONSTANTE DE REDRESSER LES RELATIONS ENTRE LE MAROC ET L’ALGÉRIE

Le roi Mohammed VI a une fois de plus exprimé sa volonté de renforcer les relations avec les dirigeants et le peuple algériens, ainsi qu’avec les pays voisins, en insistant sur l’importance de bâtir des liens solides avec les États frères et amis.

Le Souverain a qualifié les relations avec l’Algérie de stables, mais a exprimé son espoir de les améliorer et de revenir à une situation normale entre les deux pays voisins.

Depuis le début de son règne, le roi Mohammed VI a constamment accordé une attention particulière à la restauration de relations amicales entre les deux nations et les deux peuples fraternels.

Cette volonté a été clairement exprimée dans de nombreux discours royaux, où le Roi a toujours prôné une politique de la main tendue et a formulé ce souhait royal de manière franche, claire et responsable.

Le Roi considère que des relations normales entre les deux pays nécessitent l’ouverture des frontières et le renforcement des liens de solidarité et de coopération qui les unissent.

Il est convaincu que cela permettra aux peuples de la région du Maghreb de relever ensemble les défis sécuritaires et de développement auxquels ils sont confrontés et de réaliser leurs aspirations communes.



Dans cet esprit constructif, le roi Mohammed VI a envoyé un message clair aux frères algériens, ainsi qu’à toutes les forces prônant la paix, réaffirmant sa ferme volonté de normaliser les relations entre les deux pays, en espérant qu’elles deviendront meilleures.

Le Souverain a également rassuré la direction et le peuple d’Algérie en affirmant que le Maroc ne leur causera jamais de préjudice ni ne leur montrera de malveillance.

Cette réaffirmation est une réponse aux voix qui cherchent à semer la discorde entre les deux pays en répandant de fausses rumeurs émanant de parties hostiles qui n’ont pas l’intérêt des deux nations à cœur et qui cherchent à attiser les tensions pour leurs propres intérêts égoïstes.

Le Roi a souligné une fois de plus l’importance des liens d’affection, d’amitié, d’échange et de communion entre les deux peuples.

Il souhaite ardemment un retour à la normale, qui impliquerait la réouverture des frontières entre les deux pays et les deux peuples voisins et frères.

Ce message prône la raison, la sagesse, la cordialité, la paix, la fraternité, la coopération et l’entente, autant de valeurs qui devraient guider les relations entre les Frères.