jeudi, mai 16, 2024
InternationalNationalsport

Hugo Broos : le Maroc a la meilleure équipe en Afrique

HUGO BROOS, COACH DES BAFANA BAFANA: «LES LIONS DE L’ATLAS SONT LA MEILLEURE ÉQUIPE EN AFRIQUE»

Les Lions de l’Atlas sont actuellement la meilleure équipe en Afrique, comme en témoigne leur qualification pour les demi-finales de la Coupe du monde de Qatar, a affirmé mardi l’entraîneur des Bafana Bafana, Hugo Broos.

Lors d’une conférence de presse sur les préparatifs de l’équipe sud-africaine de football, Hugo Broos a montré beaucoup de respect aux Marocains avant le match de samedi au stade FNB de Johannesburg, en déclarant que l’équipe nationale marocaine dispose de meilleurs joueurs à chaque poste.

Les deux équipes étant déjà qualifiées pour le tournoi continental qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Hugo Broos a, à cet égard, souligné qu’il mettra à profit le match de ce week-end entre les Bafana Bafana et les Lions de l’Atlas au titre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football pour mesurer les progrès de son équipe.

«Je veux que mes joueurs abordent cette rencontre sous haute pression», a-t-il dit. «Nous tester contre les joueurs marocains est très important pour notre équipe. Même si nous perdons, je pense que pour nous, ce sera un bon match pour apprendre beaucoup et savoir ce que nous devons faire et ce que nous devons améliorer pour faire une bonne Coupe d’Afrique des nations de football», a encore déclaré le coach de l’équipe sud-africaine de football.




Le capitaine de la sélection sud-africaine, Ronwen Williams, a partagé le point de vue de son entraîneur sur le fait que l’équipe marocaine a atteint un niveau supérieur, soulignant que les Sud-africains ont, eux aussi, fait d’énormes progrès sous la direction de l’entraîneur Hugo Broos.

Les Bafana Bafana sont actuellement basés au Centre de haute performance de l’Université de Pretoria où ils se préparent pour leur dernier match contre le Royaume du Maroc.

Pour Hugo Broos, battre les Lions de l’Atlas serait un exploit pour l’équipe d’Afrique du Sud de football

Selon Hugo Broos, l’entraîneur des Bafana Bafana, la mission de son équipe sera difficile lorsqu’ils affronteront les Lions de l’Atlas étoilés lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le samedi 17 juin au stade FNB.

Il ne s’attend pas à ce que ses joueurs renversent leurs adversaires marocains. Pour lui, obtenir un match nul à Johannesburg contre les Lions de l’Atlas serait déjà une performance en soi.

Il a déclaré : « Nous avons devant nous un match très difficile contre un adversaire de qualité. Il suffit de regarder les performances de nos joueurs, de voir à quel point nous sommes bons ou mauvais. Mais pour moi, ce sera un match très intéressant et je ne serai pas en colère si nous perdons. Je serais très heureux si nous faisions match nul et je ne peux pas expliquer ce que je ressentirais si nous gagnons ».




Hugo Broos a également mis en garde en affirmant que battre le Maroc ne signifierait pas que les Bafana Bafana deviendraient une équipe mondiale.

Il a souligné : « Si nous gagnons contre le Maroc, ne pensez pas que nous sommes une équipe mondiale, ne le pensez pas. Mais ce serait un grand pas, c’est vrai ».

Les Bafana Bafana et les Lions de l’Atlas se sont déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en tant que premiers et seconds de leur groupe respectif.

Cependant, le Maroc vise une victoire afin d’améliorer son classement FIFA en cas de contre-performance du Portugal ou de l’Espagne.

Il convient de rappeler que le Maroc est l’équipe africaine la mieux classée au niveau mondial, occupant la 11ème place, et est classé 1er par la Confédération africaine de football (CAF) au niveau africain.

Pour ce déplacement, l’entraîneur marocain Walid Regragui pourra compter sur l’ensemble de ses superstars, telles que Yassine Bounou, Noussair Mazraoui, Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofiane Boufal ou bien encore Youssef En-Nesyri.