samedi, juillet 20, 2024
NationalsantéSociété

(Photos) Deux nouveaux établissements de santé à Fès

(PHOTOS) LE GROUPE AKDITAL INAUGURE DEUX NOUVEAUX ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ À FÈS

Mercredi 24 mai, Saïd Zniber, wali de la région Fès-Meknès, a officiellement inauguré l’Hôpital international de Fès et le Centre international d’oncologie de Fès, deux nouvelles structures médicales appartenant au Groupe Akdital.

Avec un investissement total de 330 millions de dirhams, ces établissements de pointe viennent renforcer l’offre de soins dans la région en offrant plus de 170 lits.

Les nouvelles infrastructures médicales de Fès, mises en service le 24 mai dernier, témoignent de l’engagement continu du Groupe Akdital envers la santé et le bien-être de la population.

L’Hôpital international de Fès et le Centre international d’oncologie de Fès, construits sur une superficie de près de 14 000 m², offrent des installations modernes et répondent aux normes internationales les plus élevées.

Grâce à ces ajouts importants, l’offre de soins dans la région Fès-Meknès est renforcée, permettant d’accueillir les patients dans des conditions optimales et de fournir des services médicaux de qualité.

Ces nouvelles structures médicales témoignent de l’engagement du Groupe Akdital à améliorer la santé de la population et à contribuer au développement du secteur de la santé au Maroc.

L’Hôpital International de Fès, un établissement de santé polyvalent offrant une vaste gamme de spécialités médicales et chirurgicales, est équipé des technologies de pointe nécessaires pour traiter toutes sortes de pathologies, quelle que soit leur complexité.




Conforme aux normes internationales les plus strictes en matière de sécurité et d’hygiène hospitalière, ainsi qu’à l’optimisation du parcours du patient, l’hôpital compte 170 lits d’hospitalisation et dispose d’un bloc opératoire composé de 11 salles ultramodernes.

Ces salles sont équipées d’installations de pointe, dont 2 salles d’endoscopie et une salle de réveil comprenant 14 postes.

L’Hôpital international de Fès dispose également de 2 salles dédiées au cathétérisme cardiaque, de 12 boxes de réanimation pour adultes, comprenant 4 boxes spécialement équipés pour la réanimation en chirurgie cardiovasculaire, ainsi que de 11 postes de réanimation néonatale et de 49 unités de soins intensifs.

En ce qui concerne la maternité et l’obstétrique, l’établissement de santé compte un service de maternité avec 25 lits, 2 unités techniques d’accouchement et une nurserie.

Dans le but de garantir aux patients un parcours de soins sans encombre et une prise en charge efficace, l’Hôpital International de Fès est équipé d’un centre d’imagerie médicale complet comprenant une échographie, deux scanners, deux radiographies conventionnelles (standards), une salle d’ostéodensitométrie, une radiographie panoramique dentaire, une mammographie et une unité d’imagerie par résonance magnétique (IRM).

De plus, l’Hôpital International de Fès assure un service d’urgence disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ainsi que des consultations régulières assurées par des médecins anesthésistes-réanimateurs.