mercredi, juillet 24, 2024
InternationalNationalsport

Coupe arabe de Beach soccer : le Maroc en quart de finale

COUPE ARABE DE BEACH SOCCER : LE MAROC EN QUART DE FINALE

La sélection nationale, qui prend part à la Coupe arabe de beach soccer qui se tient à Djeddah, s’est inclinée mardi face à l’Arabie saoudite sur le score de 4-5, en match comptant pour la dernière journée de la phase de groupes.

Malgré cette contre-performance, les hommes d’Omar Sylla poursuivent la compétition et sont déjà qualifiés pour les quarts de finale, grâce à leurs deux victoires, face au Liban (9-5) puis contre la Mauritanie (5-4). Ils ont été en revanche privés de la première place de leur groupe A, décrochée par l’équipe saoudienne.

À l’issue du premier tour, l’Arabie Saoudite a fini en tête du groupe A avec 6 points, devant le Maroc (5 points), alors que la Mauritanie a occupé la troisième place avec 3 points.

Les compétitions de la phase de groupes se terminent ce mercredi.

L’équipe nationale d’Oman rencontrera le Kirghizistan, l’Égypte jouera contre la Palestine, les Émirats arabes unis affronteront le Koweït et les Comores vont jouer contre la Libye.

À noter que la Coupe arabe de beach soccer est organisée par l’Association arabe de football (UAFA). Les trois premières éditions de la Coupe ont été remportées par l’Égypte (2) et l’Arabie Saoudite (1).