samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalsport

Le Maroc affrontera le Mali en demi-finale de la CAN U17

LE MAROC AFFRONTERA LE MALI EN DEMI-FINALE DE LA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DES MOINS DE 17 ANS (CAN U-17)

La sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera la sélection malienne des moins de 17 ans en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 (CAN U-17), dimanche prochain.




Dimanche prochain, la sélection marocaine des moins de 17 ans affrontera son homologue malienne en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La sélection malienne des moins de 17 ans, qui a obtenu également sa qualification pour la Coupe du Monde de la catégorie, s’est imposé en quarts de finale contre la sélection congolaise des moins de 17 ans avec un score de 3 buts à 0.

De leur côté, les jeunes Lionceaux de l’Atlas ont aussi remporté une victoire sans appel en battant l’Algérie avec un score de 3 buts à 0.

Grâce à un doublé de Zakaria Ouazane à la 28ème minute et à la 57ème minute, ainsi qu’un but d’Adam Chakir à la 86ème minute minute, la sélection marocaine des moins de 17 ans a largement dominé la sélection algérienne des moins de 17 ans mercredi 10 mai à Constantine.

Cette victoire leur a permis de se qualifier à la fois pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans et pour la Coupe du Monde 2023 des moins de 17 ans.

Le Royaume du Maroc a obtenu sa place pour le mondial U17 dans le dernier carré de la compétition, à l’instar de la sélection sénégalaise des moins de 17 ans.

Les Lions de la Teranga avait écarté l’Afrique du Sud plus tôt dans le tournoi de football organisé par la Confédération africaine de football, en remportant une victoire écrasante avec un score de 5 buts à 0.