mardi, juillet 23, 2024
InternationalNational

cérémonie de Charles 3: Lalla Meryem représente le Roi

LONDRES: LALLA MERYEM REPRÉSENTE LE ROI À LA CÉRÉMONIE DE COURONNEMENT DU ROI CHARLES III

La Princesse Lalla Meryem a représenté, samedi à Londres, Sa Majesté le roi Mohammed VI à la cérémonie de couronnement du roi Charles III, Souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

Arrivée jeudi à Londres, SAR la Princesse Lalla Meryem avait pris part, vendredi au Palais de Buckingham, à une réception offerte par Sa Majesté le roi Charles III aux hautes personnalités venues assister à la cérémonie de son couronnement.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SM Charles III, à l’occasion de son couronnement souverain du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, et à Sa Majesté la Reine Camilla à l’occasion de son couronnement Reine consort.

Dans ce message, le Souverain a exprimé, en son nom propre et au nom du peuple marocain, ses félicitations les plus chaleureuses à Sa Majesté Charles III et à Sa Majesté la Reine Camilla, leur souhaitant un règne marqué de progrès et de prospérité, bénéfique à leur peuple.




Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réitéré sa fierté profonde des liens d’amitié solide et d’estime mutuelle unissant les deux Souverains et les deux Familles royales, ainsi que des relations distinguées basées sur la coopération fructueuse et la solidarité agissante liant le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.

Le Souverain s’est dit convaincu que ces relations séculaires ne pourront que se renforcer davantage grâce «à Notre détermination commune à les développer au service des intérêts suprêmes de Nos deux peuples amis».

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réitéré ses chaleureuses félicitations et ses expressions d’estime à Sa Majesté le Roi Charles III et à Sa Majesté la Reine Camilla, leur exprimant, ainsi qu’à tous les membres de la Famille royale, ses vœux les meilleurs de santé, de bonheur et de longue vie.