samedi, juillet 20, 2024
InternationalNationalSociétéUncategorized

(Vidéo) Xlinks: des milliers d’emplois pour le câble sous-marin

XLINKS ANNONCE DES MILLIERS D’EMPLOIS POUR LE CÂBLE SOUS-MARIN QUI RELIERA LE ROYAUME DU MAROC ET LE ROYAUME-UNI

La construction du câble électrique sous-marin reliant le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni sera un projet majeur qui devrait créer des milliers d’emplois dans les deux pays.

La société britannique Xlinks, qui est en charge de la construction, estime que le projet devrait générer environ 10 000 emplois temporaires et 2 000 emplois permanents au Maroc.

Ces emplois incluront des postes dans la construction, l’ingénierie, l’installation, l’entretien et la gestion du câble sous-marin et de la centrale électrique associée.

En ce qui concerne le Royaume-Uni, le projet devrait créer environ 1 350 emplois permanents dans la maintenance et la gestion du câble sous-marin.

Ces emplois incluront des postes dans l’ingénierie, la surveillance, la maintenance et la gestion de la centrale électrique.

Les emplois seront concentrés dans les régions du Royaume-Uni qui seront directement liées au projet, y compris l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord.




Le coût total du projet est estimé à 16 milliards de livres sterling (21,9 milliards de dollars américains).

Il comprendra la construction d’une centrale électrique de 10,5 GW au Maroc, produisant 7 GW d’énergie solaire et 3,5 GW d’énergie éolienne.

Cette centrale électrique sera construite dans le sud du Maroc, près de la ville de Dakhla, et produira de l’énergie propre et renouvelable pour être acheminée via le câble sous-marin vers le Royaume-Uni.

Une fois le projet terminé, le Royaume-Uni pourra bénéficier de 3,6 GW d’électricité fiable et propre pour une moyenne de 20 heures par jour, ce qui représente environ 8% des besoins en électricité du pays.

Le câble électrique sous-marin mesurera 3 800 kilomètres, ce qui en fera le plus long du monde.

En somme, la construction du câble électrique sous-marin reliant le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni est un projet ambitieux qui aura un impact significatif sur l’emploi et l’énergie renouvelable dans les deux pays.