lundi, février 26, 2024
InternationalNationalSociété

Thomas Cook: les réservations pour le Maroc ont quadruplé

Spread the love

THOMAS COOK : LES RÉSERVATIONS TOURISTIQUES POUR LE MAROC ONT QUADRUPLÉ CETTE ANNÉE

Thomas Cook Group, l’entreprise britannique du secteur touristique, a indiqué que ses réservations pour la destination Maroc ont quadruplé pour la période 2023.

La compagnie aérienne indique que le royaume du Maroc attire les touristes de tous genres actuellement.

Lors d’un passage sur la radio publique généraliste britannique BBC Radio 4, le directeur général de la compagnie, Alan French (le CEO de Thomas Cook), a indiqué que « les réservations à destination du Royaume du Maroc ont doublé par rapport à la même période de l’année précédente.

Si des destinations ont toujours la cote, à l’image de l’Espagne, la Grèce et la Turquie, les voyageurs sont plus intéressés par des destinations dans l’Afrique du Nord ».




La compagnie aérienne britannique opérant dans les packs de voyages indique que les tendances de voyages ont changé, dans la mesure où les voyageurs sont plus enclins à faire des choix de dernière minute, au lieu de préparer à l’avance leurs vacances.

De plus, il y a un fort attrait pour les voyages de courte durée.

Selon les données de l’Observatoire du tourisme, l’activité touristique a enregistré un total des arrivées aux postes-frontières d’environ 1,9 million de touristes à fin février 2023, ce qui correspond à une évolution positive de +464%.

Cette évolution se répartit entre les touristes étrangers (TES) avec une hausse de 703% et les Marocains résidant à l’étranger (MRE –  Marocains du Monde) avec 324%, précise l’Observatoire du tourisme dans ses statistiques du mois de février.