mercredi, février 21, 2024
InternationalNationalsport

Premier League: Regragui rêve d’être le 1er coach africain

Spread the love

PREMIER LEAGUE: WALID REGRAGUI AIMERAIT ÊTRE LE 1ER ENTRAÎNEUR AFRICAIN ET ARABE

Dans une interview accordée au radiodiffuseur britannique de service public BBC (British Broadcasting Corporation), Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, a exprimé son désir de devenir le premier entraîneur africain et arabe à diriger une équipe de la Premier League (le championnat d’Angleterre de football).

Le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 avec l’équipe nationale a déclaré que c’était un objectif qu’il avait depuis le début de sa carrière et qu’il le construisait lentement.

Le sélectionneur de l’équipe de football du Maroc a ajouté que la Coupe du monde avait montré que les entraîneurs africains étaient capables d’entraîner à un niveau élevé, mais qu’il attendait simplement qu’un président ou un propriétaire de club leur donne cette opportunité.




Cependant, Walid Regragui a précisé que son objectif actuel était la Coupe d’Afrique des Nations 2024, en Côte d’Ivoire, où il voulait que son équipe atteigne au moins les demi-finales.

Il a expliqué qu’il se mettait la pression pour donner l’exemple et qu’il démissionnerait s’ils n’y parvenaient pas.

«Nous devons être des gagnants. C’est pourquoi je me suis mis la pression pour donner l’exemple en annonçant que si nous n’atteignons pas les demi-finales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, je démissionnerai», a expliqué le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF avec le Wydad de Casablanca (la plus prestigieuse des coupes africaines de clubs)

Walid Regragui a également souligné qu’il était convaincu qu’il était capable d’entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Angleterre (Premier League), en France et Monaco (Ligue 1) ou en Espagne (Liga).