lundi, juin 24, 2024
MusiqueSociété

Khadija Atlas en duo avec Cheb Khaled

KHADIJA ATLAS EN DUO AVEC CHEB KHALED

Khadija Atlas est une des voix les plus puissantes de la chanson Amazighe. Elle représente la tradition musicale Amazigh au Maroc mais aussi à l’étranger. Elle a révélé qu’elle est actuellement en train de préparer quatre nouvelles chansons en arabe et une en amazigh, ainsi que deux duos avec Elhajal Dzairi et Cheb Khaled respectivement.




Khadija Atlas raconte que sa collaboration avec Cheb Khaled a débuté lors d’une fête organisée par l’ambassade du Maroc en France pour commémorer la Marche verte, où elle a rencontré le manager de la légende vivante du raï.

Après que Cheb Khaled a écouté ses chansons, ils ont décidé de créer une chanson qui combinerait le raï et la musique amazighe, ce qui la rend fière de collaborer avec lui.

Lorsqu’on lui demande si elle considère que passer de la musique amazighe au raï est une prise de risque artistique, elle répond que ce n’est pas le cas et qu’essayer de nouveaux styles et de nouvelles directions est toujours une initiative positive pour tout artiste.

Khadija Atlas explique également qu’elle chante en amazigh avec un accent moderne pour rapprocher le jeune public de ce style musical, bien qu’elle ait également chanté du raï au début de sa carrière.