lundi, avril 22, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

La chaîne allemande Welt présente ses excuses aux joueurs marocains

LA CHAINE ALLEMANDE WELT PRÉSENTE SES EXCUSES AUX JOUEURS MAROCAINS

SUITE À SON REPORTAGE DIFFAMATOIRE SUR DES JOUEURS MAROCAINS, LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION PRIVÉE ALLEMANDE D’INFORMATION WELT A FINALEMENT PRÉSENTÉ SES EXCUSES.




La chaîne de télévision privée allemande d’information et de documentaires Welt a accusé les joueurs marocains Ilias Chair, Zakaria Aboukhlal et Abdelhamid Sabiri d’être en liens avec le groupe terroriste État islamique.

Sur une image devenue virale sur les réseaux sociaux, l’on voit les trois joueurs marocains, chacun le doigt levé, célébrant la victoire du Maroc.

Cette gestuelle a été interprétée par la télévision comme une marque de fabrique du Daech, soulignant qu’elle est réalisée par des protagonistes différents, dans des domaines multiples et des circonstances variées.

« Nous nous excusons sincèrement de cette erreur. Nous reconnaissons que l’État Islamique (EI) s’est approprié ce symbole. Il va sans dire que nous n’avions aucune intention d’offenser les sentiments religieux des personnes concernées par le reportage », a indiqué la chaîne de télévision privée allemande.