dimanche, mai 19, 2024
InternationalNationalSociétésport

Un Israélien offre des primes aux joueurs marocains

UN ISRAÉLIEN OFFRE DES PRIMES AUX JOUEURS MAROCAINS

QUALIFIÉS POUR LES DEMI-FINALES DE LA COUPE DU MONDE, ACHRAF HAKIMI ET SES COÉQUIPIERS POURRAIENT, S’ILS ACCEPTENT, EMPOCHER UNE GROSSE PRIME À LEUR RETOUR DE DOHA, OFFERTE PAR L’HOMME D’AFFAIRES ISRAÉLIEN D’ORIGINE MAROCAINE, YOSSI DAHAN.




Le directeur d’Eldan, le plus grand conglomérat israélien de leasing automobile et de location de voitures s’est dit heureux des exploits que réalisent les Lions de l’Atlas au Mondial.

Une fierté née de ses racines marocaines, rapporte le site israélien lphinfo.

« Je ne crois pas qu’il existe un mot en hébreu pour exprimer ma joie. Je suis parti du Maroc mais le Maroc est toujours en moi. Dans mon cœur et dans mon sang, il y a 20% de marocain. Mes amis au Maroc sont si heureux. En quelque sorte, cette victoire leur a conféré un nouveau statut », a déclaré l’homme d’affaires.

Pour matérialiser cette joie, Yossi Dahan a décidé d’offrir 10 000 dollars pour chacun des 26 joueurs au Qatar, après leur qualification en quarts de finale.




La même prime de 10 000 dollars pour chacun des 26 joueurs marocains au Qatar sera reconduite pour la demi-finale et la finale, a-t-il promis. « Je veux exprimer ma joie en donnant de l’argent aux joueurs de l’équipe nationale. Il s’agit de mon argent personnel, ce n’est pas ma société qui donne » a tenu à préciser le donateur.

Et le directeur d’Eldan, le plus grand conglomérat israélien de leasing automobile et de location de voitures, d’ajouter : « pour le moment, je n’ai encore rien donné ».

Dahan a déclaré qu’il a déjà contacté toutes les personnes indiquées dans la transaction, pour qu’elles informent le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) de sa proposition.