lundi, février 26, 2024
InternationalNationalSociété

Le Maroc à la reconquête des touristes français

Spread the love

LE MAROC À LA RECONQUÊTE DES TOURISTES FRANÇAIS

Après deux ans de crise de Covid-19 qui ont frappé de pleins fouets l’activité touristique, le Maroc travaille à retrouver ses niveaux de performances de 2019 sur le marché français, premier marché émetteur.




L’heure est à la reconquête du marché français. Les opérateurs marocains sont à Paris, où ils participent au salon professionnel multicibles du tourisme et des voyages, IFTM Top Resa, rapporte L’Economiste.

« L’idée ici est de présenter les destinations culturelles et balnéaires, le bien-être, la nature et le désert », soutient Adil Terrab, président du Conseil préfectoral du Tourisme de Meknès. Lors de ce rendez-vous des professionnels du tourisme, des échanges ont eu lieu entre les opérateurs de Dakhla et les responsables de FRAM (Fer Route Air Mer), un groupe actif en qualités de tour opérateur et d’agent de voyages.

« Le soutien et la sécurisation des connexions aériennes directes entre le Maroc et la France, la multiplication des partenariats avec les tour-opérateurs et prescripteurs de voyage français ainsi que le lancement de la campagne internationale (Maroc, terre de lumière) donnent déjà de très bons résultats




Et la destination Maroc retrouve progressivement ses niveaux de performances de 2019 », affirme le Directeur Général de l’Office national marocain du tourisme en France.

Organisé tous les ans à Paris au parc des expositions de la porte de Versailles la deuxième quinzaine du mois de septembre par Reed Expositions France, le salon professionnel multi-cibles du tourisme et des voyages IFTM Top Resa est l’un des plus grands salons professionnels du tourisme et des voyages qui rassemble plus avec plus de 34 000 visiteurs, des acheteurs français et des acheteurs internationaux, des agents de voyages, des professionnels de la distribution, des professionnels de la production.