samedi, juillet 13, 2024
Faits diversInternationalNationalSociété

(Photos) Des représentants du Polisario au siège de l’Assemblée nationale française

(PHOTOS) DES REPRÉSENTANTS DU POLISARIO EN VISITE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE FRANÇAISE

Après des mois d’absence, la militante sahraouie Sultana Khaya est réapparue, samedi, au siège de l’Assemblée nationale française où elle a pris une photo avec le député communiste, Jean-Paul Lecoq, et le représentant du Polisario en France, Ahmed Sidati.




Contrairement à ce qui a été relayé par des médias du groupe séparatiste qui se fait appeler « polisario » et des médias de l’Algérie, la Chambre basse du Parlement français n’a pas réservé une séance publique pour examiner la question du Sahara occidental, avec comme invitée d’honneur la militante sahraouie Sultana Khaya.

À Paris, Sultana Khaya a participé aussi à la traditionnelle fête du journal l’Humanité, du Parti communiste, où elle a pris des photos avec les animateurs du stand du Polisario à ce festival.

Pour rappel, l’Assemblée nationale française avait accueilli, en janvier, une réunion publique consacrée à «l’examen de la politique du gouvernement français vis-à-vis de la question de Sahara occidental», marquée alors par la présence d’un membre du gouvernement français.

La séquence de la photo au siège de la Chambre basse du Parlement français a permis d’apprendre que Sultana Khaya a été propulsée présidente d’une énième nouvelle ONG qui a été baptisée «La Ligue Sahraouie Des Droits de l’Homme».