mardi, mai 21, 2024
InternationalNationalPolitique

Li Changlin, nouvel ambassadeur de la Chine au Maroc

Li Changlin, nouvel Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc. Il succède ainsi à S.E.M Li Li.




Li Changlin est le nouvel Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc. Haut responsable du Ministère des Affaires étrangères chinois, il est un diplomate chevronné. S.E.M Li Changlin aura, entre autres, la mission de poursuivre la bonne dynamique des relations de coopération entre le Maroc et la Chine.




Li Changlin est le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au Maroc. Il vient remplacer Li Li qui a passé près de quatre ans à ce poste à Rabat. Le nouveau représentant de la diplomatie chinoise au Maroc est un haut responsable du Ministère des Affaires étrangères chinois.

Li Changlin aura, entre autres, la mission de poursuivre la bonne dynamique des relations de coopération entre le Maroc et la Chine. Avant cette nomination, il occupait, de septembre 2017 à février 2021, la fonction d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine au Burundi. De 2014 à 2017, il était Directeur Général adjoint du Bureau des Affaires étrangère du Gouvernement populaire de la province de l’Anhui (Chine).




Avant, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au royaume du Maroc était Cadre du Bureau du Travail relatif aux Missions diplomatiques et consulaires à l’étranger du MAE de 2013 à 2014. Pour rappel, Li Changlin a démarré sa carrière en tant que Fonctionnaire au Ministère des Affaires étrangères (MAE) de la République populaire de Chine en 1986.

À peine nommé le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au royaume du Maroc a déjà mené une première activité officielle qui coïncide avec le mois du ramadan et qui porte sur la signature du partenariat avec l’Association Al Rayane et du lancement de l’opération de solidarité en distribuant les paniers alimentaires.