jeudi, mai 30, 2024
Faits divers

Condoléances du roi Mohammed VI à la famille de Béchir Ben Yahmed

Condoléances du roi Mohammed VI à la famille de feu Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune Afrique




Le Roi Mohammed VI a transmis ses condoléances suite au décès, le 3 mai dernier, de Béchir Ben Yahmed, fondateur du magazine Jeune Afrique.




Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du fondateur du magazine Jeune Afrique, Béchir Ben Yahmed, décédé lundi à Paris.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une grande affliction le décès du journaliste Béchir Ben Yahmed, priant le Tout-Puissant de l’Accueillir dans Son vaste Paradis parmi les vertueux.

En cette douloureuse occasion, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses amis et à sa famille médiatique, aussi bien dans son pays, la Tunisie, ou à l’étranger, ses vives condoléances et sa sincère compassion.




Ceci suite à la disparition de ce journaliste de renom, connu pour son grand professionnalisme, des décennies durant, et qui a consacré la majeure partie de ses articles et de ses chroniques à des questions africaines, tout en défendant de manière déterminée les valeurs de démocratie, de liberté et d’ouverture.

Affirmant partager les sentiments des membres de la famille du regretté à la suite de cette perte cruelle, le Roi Mohammed VI implore le Très-Haut de leur Accorder patience et réconfort, de Rétribuer amplement le défunt pour ses bonnes œuvres et de l’Accueillir parmi les serviteurs vertueux dans Son vaste Paradis.