samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalSociété

2 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm attendues au Maroc le 30 mars prochain

Deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm attendues au Maroc le 30 mars prochain




Une livraison de 2 millions de doses supplémentaires du vaccin développé par Sinopharm devrait arriver dans une semaine, au Maroc, en provenance de Chine. De quoi permettre au Royaume de maintenir son rythme élevé de vaccination dans les prochaines semaines.




Des doses supplémentaires du vaccin développé par le laboratoire chinois Sinopharm doivent débarquer au Maroc ce mardi 30 mars 2021. Une information confirmée par le ministère de la Santé, qui parle d’un «arrivage important de doses du vaccin Sinopharm, fin mars».

Cette livraison porte sur un total de 2 millions de doses du vaccin chinois. Cet arrivage devrait permettre au Royaume de maintenir son rythme élevé de vaccination de la population, qui lui a valu les félicitations de l’Organisation mondiale de la Santé.




Le Royaume du Maroc, qui a reçu à ce jour 8,5 millions de doses de vaccins (1,5 millions de Sinopharm et 7 millions d’AstraZeneca) compte 4.264.168 bénéficiaires de la première dose du vaccin, tandis que 2.423.380 personnes ont reçu une seconde injection (c’est le bilan au samedi 20 mars 2021).

L’arrivage qui est attendu des 2 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm porterait ainsi le total des doses reçues par le Royaume du Maroc à 10,5 millions en tout, dont 3,5 millions du laboratoire chinois Sinopharm.




Le 6 mars dernier, le Maroc a reçu une livraison de 500.000 doses du vaccin Sinopharm en provenance de Pékin. Rappelons que le Maroc a passé des commandes fermes pour 65 millions de doses de vaccin auprès de Sinopharm (40 millions de doses) et d’AstraZeneca (25 millions de doses).

L’objectif de la campagne de vaccination, lancée par le Roi, le 27 janvier dernier, est de couvrir, à terme, près de 80% de la population, soit près de 25 millions de personnes, afin d’atteindre l’immunité collective.