jeudi, juillet 18, 2024
Internationalsport

Le Wydad bien placé pour aller au Mondialito 2021

Le Wydad de Casablanca est bien placé pour aller au Mondialito 2021




La Confédération africaine de football commence à penser aux scénarios possibles si jamais l’édition actuelle de la Champions League ne va pas à son terme. Dans ce cas, le Wydad ira automatiquement au Mondialito de 2021 en Chine.





La Confédération africaine de football est actuellement en train d’étudier la candidature de trois clubs africains désignés pour participer à la Coupe du monde des clubs, organisée en 2021 en Chine. Il s’agit du Wydad de Casablanca, le Zamalek du Caire et l’Espérance de Tunis.
Le quotidien Al Akhbar daté du 13 mai explique que si jamais l’édition de cette année ne connaît pas de vainqueur à cause de la crise causée par la pandémie du Covid-19, ces formations iront directement représenter l’Afrique au Mondialito. Le Wydad figure sur cette liste grâce à ses excellents résultats réalisés durant ces dernières années. Pour rappel, le WAC a remporté le titre en 2017 et a joué la finale de l’édition dernière.




En plus de cela, les coéquipiers de Walid El Karti sont en demi-finale de l’édition actuelle. Ce qui fait du club marocain l’une des formations qui ont le plus de chance d’aller participer à cette coupe du monde des clubs selon le quotidien. L’EST est elle aussi candidate pour représenter le continent à ce Mondialito chinois.
Le club tunisien a remporté les deux dernières éditions et il a de grandes chances d’y aller. Quant au Zamalek, il a gagné la Coupe de la CAF et la supercoupe d’Afrique en battant l’Espérance de Tunis. Pour rappel, la prochaine édition de cette compétition compte 3 représentants de l’Afrique sur les 24 participants. Les clubs seront répartis sur 8 groupes de 3 et les premiers se qualifient au tour suivant.




À lire aussi:

(Vidéo) Le message de Gad El Maleh au Wydad





(Vidéo) 83ème anniversaire du WAC: les vœux de La Fouine et d’Abdeslam Ouaddou






Medhi Benatia évoque un éventuel retour en sélection






(Vidéo) Luca, le fils de Zidane, en équipe nationale d’Algérie?