samedi, février 24, 2024
InternationalSociété

En Italie, la chance sourit aux clandestins marocains

Spread the love

Italie: la chance sourit aux harragas marocains




Face à une pénurie de main-d’œuvre à cause du covid-19, de milliers de clandestins marocains en Italie ont trouvé un emploi dans les secteurs de l’agriculture, des entreprises agricoles et de services.
Leur situation est en passe d’être régularisée. La ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese, a annoncé que l’Italie entend régulariser environ 200 000 sans-papiers à qui des contrats de travail seront proposés dans le secteur de l’agriculture, des entreprises agricoles et de services, rapporte Al Ahdath Al Maghrebia.




Elle a précisé que bon nombre des bénéficiaires de ces nouveaux contrats seront des Maghrébins clandestins en Italie. Seul problème : cette décision se heurte à des poches de résistance, surtout la droite italienne qui mène une guerre contre les étrangers, selon des médias italiens. 
Sauf que cette décision s’impose au gouvernement italien en ce sens qu’il a besoin de la main d’œuvre pour sauver la saison agricole et le secteur du tourisme après la levée du confinement et le retour à la vie normale dans le pays.




À lire aussi:

Des immigrés irréguliers marocains contribuent à sauver la saison agricole en Espagne





(Vidéo) Dans une Espagne confinée, les saisonniers marocains doublement victimes





Insolite: des immigrés clandestins paient 60.000 dirhams pour rentrer au Maroc