mercredi, juillet 24, 2024
NationalSociété

Fonds Corona: Des entreprises françaises apportent leur contribution

Des entreprises françaises installées au Maroc et filiales marocaines de groupes français, ont annoncé avoir contribué au fonds spécial dédié à la gestion de l’épidémie du coronavirus.




« Dans le cadre de l’élan de solidarité nationale initié par le Roi Mohammed VI pour la gestion de la pandémie Covid-19 au Maroc, les filiales marocaines de groupes français et entreprises à capitaux français implantées dans le Royaume ont décidé de participer à l’effort collectif », indique un communiqué conjoint des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF)- Maroc et de l’Ambassade de France à Rabat.
Ces entreprises qui exercent dans plusieurs secteurs d’activités, notamment dans les assurances, le secteur bancaire, l’agro-alimentaire, industriel, énergie, ont participé au Fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du Covid-19 au Maroc pour environ 500 millions de dirhams, « à ce stade », souligne le document.




Outre la contribution financière, ces entreprises ont fait « d’importants dons en nature » qui consistent à la distribution de paniers alimentaires, d’ordinateurs portables, de produits de protection tels que des masques gels hydroalcooliques, et des ordinateurs portables.
D’autres entreprises ont parallèlement mis à disposition leurs locaux ou usines pour soutenir les autorités marocaines dans la lutte contre l’épidémie. « Elles continuent par ailleurs à mener de nombreuses actions de solidarité en lien avec leur secteur d’activité », fait savoir la même source.




Dans le détail, des entreprises du secteur agroalimentaire ont participé à l’initiative lancée par un collectif d’entreprises regroupées sous le hashtag #Tadamoune 2020 en mettant « gracieusement à la disposition des autorités plusieurs millions de produits alimentaires ».
Le secteur de l’hôtellerie, a mis à disposition des chambres d’hôtel à destination du personnel de santé engagé pour faire face à l’épidémie, tandis que dans le secteur des transports, un don de « 50 véhicules produits au Maroc, de 50 ambulances, de plusieurs centaines de milliers de masques et par des dons de carburants afin de soutenir les équipes médicales et les forces auxiliaires dans leur travail au quotidien ».




À lire aussi:

(Vidéos) Covid-19: Les Britanniques vivant au Maroc contribuent au Fonds Corona






L’Union européenne alloue 450 millions d’euros au Fonds anticoronavirus marocain





Don de 50 ambulances neuves du Groupe Renault Maroc et de ses partenaires






(Vidéo) Coronavirus: comment verser un don au fonds spécial?





Fonds anti-coronavirus: comment verser vos dons ?