vendredi, mai 24, 2024
Société

Covid-19: l’Espagne dépasse les 10.000 décès

Alors que l’ Espagne continue sa baisse de nouveaux cas quotidiens, les personnes déjà atteintes et ayant succombé au coronavirus ces dernières 24 heures s’élèvent à 950 décès alors que 10.003 personnes ont péri depuis le début de l’épidémie, ont annoncé, jeudi 2 avril, les autorités.




Deuxième pays le plus endeuillé dans le monde à cause du Coronavirus après l’Italie, l’Espagne a dépassé, jeudi, le seuil des 10.000 cas de décès après avoir atteint les 9.000 morts la veille.
Mais les autorités espagnoles, estiment que la progression de l’épidémie est en constante baisse, selon les chiffres exprimant la tendance de la maladie, c’est vers une baisse en nombre de cas que le pays se dirige. D’ailleurs le taux de guérison en Espagne est l’un des plus positifs avec plus de 20% des cas touchés par l’épidémie.
Mercredi, l’Espagne avait dépassé le barre des 100.000 cas confirmés, mais le rythme des hospitalisations continuait de baisser.




Ainsi, la hausse du nombre de morts en 24 heures était à +10,6% contre +27% la semaine dernière. Tandis que la hausse du nombre de cas confirmés est descendue à +8,2% mercredi contre +20% il y a une semaine.
La question « n’est plus de savoir si nous arrivons ou non au pic (de contagion), il semble que nous y soyons déjà, que nous sommes déjà en train de descendre », avait estimé mercredi le directeur du Centre d’urgences sanitaires, le Dr Fernando Simon.
L’Espagne s’est soumise à des mesures de confinement très strictes, jugées comme les plus contraignantes d’Europe. Les Espagnols n’ont le droit de sortir de leur isolement que pour faire des courses ou promener leur chien rapidement et toutes les activités non essentielles n’ayant pas de rapport avec le ravitaillement du pays ont été mises à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre.




À lire aussi:

Le trafic de résine de cannabis entre le Maroc et l’Espagne se poursuit malgré l’épidémie





(Vidéo) Espagne: la surprise d’anniversaire réservée à une fille Marocaine





(Vidéo) Espagne: agression d’un MRE handicapé et de sa mère à Bilbao





(Vidéo) Un MRE pleure sa femme et son fils restés seuls en Espagne





46 Marocains bloqués en Espagne se retrouvent à la rue





Coronavirus: l’Espagne enregistre plus de 3000 cas en 24 heures