dimanche, mai 26, 2024
Société

Coronavirus: l’Espagne enregistre plus de 3000 cas en 24 heures

Le nombre des cas de contamination au nouveau coronavirus a atteint 17.147 en Espagne, en hausse de 3.431 en 24 heures, a annoncé, jeudi, le ministère de la Santé.




Le coronavirus a fait 169 nouveaux décès portant à 767 victimes le nombre total de morts depuis l’apparition du virus, contre 598 décès enregistrés jusqu’au mercredi, a fait savoir le directeur du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires au ministère de la Santé, Fernando Simón, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion du Comité de gestion technique du coronavirus. Sur le nombre total de cas confirmés, 1.107 personnes ont été guéries et 939 sont placées en soins intensifs, a précisé le responsable.
Madrid est toujours la communauté autonome la plus touchée du pays, avec 6.777 cas de contamination confirmés et 498 décès, suivie de la Catalogne (2.702 cas) et du Pays Basque (1.190).




“Nous approchons du pic épidémique du Covid-19 en Espagne”, a fait savoir Simon. Le gouvernement espagnol a approuvé mardi un décret-royal portant des mesures visant à atténuer l’impact socio-économique de la crise sanitaire provoquée par l’épidémie du nouveau coronavirus, et ce pour un budget pouvant aller jusqu’à 200 milliards d’euros.
Le gouvernement avait aussi adopté jeudi dernier en Conseil des ministres extraordinaire une batterie de mesures économiques visant à atténuer l’impact du coronavirus, avec la mobilisation d’environ 18,22 milliards d’euros.
L’Espagne est placée depuis samedi dernier en état d’alerte pour une période de quinze jours, en vue de freiner l’expansion du nouveau coronavirus.




À lire aussi:

La pandémie du coronavirus dans le monde en chiffres





Les autorités publiques appellent les citoyens à limiter leurs déplacements





Les autorités publiques appellent les marocain(e)s à se conformer à l’isolement sanitaire





Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI





(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain





(Vidéo) L’appel de Gad El Maleh aux Marocains pour contrer le coronavirus