mercredi, avril 17, 2024
NationalSociété

L’attestation exceptionnelle de circulation distribuée à tous les domiciles du Maroc

Les agents et auxiliaires de l’autorité procèderont à la distribution de “l’attestation exceptionnelle de circulation” à tous les domiciles du Royaume, dans le cadre de “l’état d’urgence sanitaire” et la restriction de la circulation déclarée à partir de ce vendredi à 18h00, a affirmé le ministère de l’Intérieur.




Dans une déclaration à la presse, le gouverneur Laaroussi Baloua, directeur de la sécurité et de la documentation au ministère de l’Intérieur, a souligné qu”à partir du vendredi matin, il est procédé à la distribution de cette attestation auprès de toutes les maisons par les agents et auxiliaires de l’autorité“.
Il a affirmé que tous les citoyens sont appelés à présenter ce document aux agents chargés du contrôle qui seront déployés dans les différentes rues et avenues.
Le ministère de l’Intérieur, a-t-il dit, a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de l’opération de distribution, dans les délais impartis. Toutes les préfectures et arrondissement se mobiliseront pour leur impression et leurs délivrance à chaque foyer.




Voici l’attestation officielle qui sera délivrée pour les déplacements

Pour rappel, l’autorisation en question est délivrée pour une durée indéterminée, c’est à dire que les citoyens n’auront pas à les renouveler.




À lire aussi:

État d’urgence sanitaire au Maroc: ce qu’il faut savoir sur les possibilités de déplacement





Coronavirus: le Maroc déclare l’état d’urgence sanitaire – Les détails





Confinement obligatoire au Maroc: que risquent les contrevenants?





Les autorités publiques appellent les citoyens à limiter leurs déplacements





Les autorités publiques appellent les marocain(e)s à se conformer à l’isolement sanitaire





Coronavirus au Maroc: les instructions du Roi Mohammed VI





(Vidéo) Coronavirus au Maroc: «L’heure est grave», avertit un médecin marocain