mercredi, janvier 28, 2026
météoNationalSociété

Alerte météo mercredi et jeudi dans plusieurs provinces du Maroc

La Direction générale de la météorologie du Maroc (DGM) a émis un bulletin d’alerte orange mercredi concernant des phénomènes météorologiques intenses attendus dans plusieurs régions du Royaume.

☔ Pluies abondantes et orages

Selon la Direction générale de la météorologie du Maroc, des averses persistantes accompagnées de fortes pluies sont prévues de mercredi à 11h00 jusqu’à jeudi à 18h00 dans les provinces de Tétouan, Chefchaouen, Larache, Taounate et Al Hoceima, avec des cumuls estimés entre 60 et 100 mm. Des précipitations modérées, de 30 à 60 mm, toucheront également les zones de Fahs-Anjra, M’Diq-Fnideq, Tanger-Asilah et Ouezzane durant la même période.

🌬️ Rafales de vent soutenues

La Direction générale de la météorologie du Maroc annonce en parallèle l’arrivée de vents violents, pouvant atteindre des vitesses comprises entre 75 et 95 km/h. Ces rafales toucheront un large périmètre incluant notamment Chefchaouen, Berkane, Fahs-Anjra, Al Hoceima, Oujda-Angad, Nador, Guercif, Driouch, M’Diq-Fnideq, Tétouan, Taourirt, Boulemane, Taza, Moulay Yacoub, Tata, Ouarzazate, Figuig, Jerada, Ouezzane, Tanger-Asilah, Taroudant, Tiznit, Sidi Kacem, Larache, Taounate, Tinghir, Kénitra, El Hajeb, Ifrane, Midelt, Meknès, Fès et Sefrou.

Les autorités locales et la population sont invitées à la prudence et à suivre les mises à jour de la Direction générale de la météorologie du Maroc afin de se préparer à ces conditions météorologiques exceptionnelles.