samedi, avril 13, 2024
InternationalNationalReligionSociété

Le Roi Mohammed 6 ordonne l’ouverture de plusieurs mosquées

LE ROI MOHAMMED 6 ORDONNE L’OUVERTURE DE PLUSIEURS MOSQUÉES

Le Roi Mohammed 6 ordonne l’ouverture des mosquées édifiées, en reconstruction ou en restauration par le ministère des Habous

Le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a décidé de permettre l’ouverture des mosquées nouvellement érigées ou rénovées sous la supervision du ministère des Habous et des Affaires islamiques, le ministère du gouvernement marocain qui gère les tâches de gestion des affaires islamiques.

Selon un communiqué officiel du ministère, le nombre total de ces mosquées s’élève à 43. Parmi elles, 17 sont des constructions récentes tandis que 24 ont été rénovées, incluant la prestigieuse mosquée Al Koutoubia, qui avait subi des dommages lors d’un précédent tremblement de terre.

Il est à noter que parmi ces mosquées figurent également la mosquée Mohammed VI à Abidjan, la capitale économique de la République de Côte d’Ivoire, ainsi que la mosquée Mohammed VI à Conakry, la capitale et la plus grande ville de République de Guinée.

Ces édifices sacrés ont une capacité d’accueil combinée de 25 500 fidèles. Le coût total des travaux, s’élevant à 561,7 millions de dirhams, a été précisé par la même source officielle.