mardi, avril 23, 2024
InternationalNational

Le ministre espagnol des Transports en visite de travail au Maroc

LE MINISTRE ESPAGNOL DES TRANSPORTS EN VISITE DE TRAVAIL AU MAROC

Le lundi 4 mars 2024, le ministre espagnol des Transports et de la Mobilité durable, Óscar Puente Santiago, a entamé une visite de travail de deux jours à Rabat, la première du genre, au cours de laquelle il a tenu des discussions avec des membres du gouvernement marocain.

Dans l’après-midi de ce lundi à Rabat, le ministre espagnol a rencontré son homologue marocain du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil. Ils ont exploré les possibilités de renforcer le partenariat entre l’Espagne et le Maroc dans les secteurs des transports et de la logistique. De plus, Óscar Puente Santiago s’est informé des projets d’infrastructures ferroviaires prévus par le Royaume.

Le jour suivant, le ministre espagnol des Transports et de la Mobilité durable sera reçu par le ministre marocain de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka. Ils discuteront des projets portuaires du Maroc, notamment du futur port commercial en eau profonde de Dakhla Atlantique et du futur port de transbordement pétrolier de Nador West Med, ainsi que d’autres sujets d’intérêt mutuel.

En outre, Óscar Puente Santiago prévoit de se rendre à Casablanca où il visitera les installations d’Alsa, une filiale espagnole de la société britannique de transport National Express Group.