dimanche, mars 3, 2024
Faits diversNationalSociété

Démenti des tentatives d’assassinat de l’Escobar du Sahara

Spread the love

DÉMENTI DES TENTATIVES D’ASSASSINAT DE L’ESCOBAR DU SAHARA

La direction de la prison d’Aïn Sebaa dément deux tentatives d’assassinat du détenu malien surnommé l’«Escobar du Sahara»

La direction de la prison d’Aïn Sebaa a catégoriquement rejeté les affirmations diffusées par certains médias concernant le détenu (A.B.I), de nationalité malienne, prétendument victime de deux tentatives d’assassinat à l’intérieur de l’établissement, en lien avec les accusations qui pèsent contre lui.

Dans une clarification relative au détenu impliqué dans des affaires liées au trafic international de drogue, l’administration pénitentiaire a affirmé que l’individu en question n’a jamais été visé par une tentative de meurtre ou d’agression de la part de quiconque. Elle a souligné que toutes les allégations à ce sujet sont dénuées de fondement.

Il a également été précisé que le détenu n’a jamais formulé de plainte à l’encontre de l’administration pénitentiaire concernant une prétendue tentative d’assassinat ou d’agression à son encontre. La direction de la prison a noté que le détenu jouit de tous les droits qui lui sont légalement attribués, au même titre que les autres détenus de l’établissement.

La direction de la prison locale Aïn Sebaa a souligné qu’elle prend toutes les mesures préventives nécessaires dans le cadre de ses missions afin d’assurer la sécurité des détenus.