jeudi, avril 18, 2024
Faits diversNationalSociété

Dounia Batma condamnée à un an de prison ferme

DOUNIA BATMA CONDAMNÉE À UN AN DE PRISON FERME

La chambre criminelle de la Cour de cassation de Rabat a rendu une décision rejetant le pourvoi présenté par la défense de la chanteuse et actrice marocaine Dounia Batma, condamnée en appel à une peine d’emprisonnement d’un an ferme, assortie d’une amende de 10 000 dirhams, dans le cadre de l’affaire connue sous le nom de « Hamza Mon BB ».

Cette affaire concerne des chefs d’accusation tels que la participation à l’accès frauduleux aux systèmes de traitement informatique des données, la diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer.

La condamnation de Dounia Batma avait été prononcée le 27 janvier 2021 par la juridiction de second degré à Marrakech. Suite à la décision de rejet de la Cour de cassation, elle devrait désormais purger sa peine.

Il convient de noter que la peine initiale infligée à Dounia Batma en première instance était de huit mois de prison ferme. Cependant, cette peine a été révisée à la hausse lors de l’appel.

Quant aux autres accusés impliqués dans la même affaire, à savoir Simo Dahir, Soukaina Glamour et Adnane Saken, ils ont déjà purgé leurs peines, qui consistaient en une condamnation à deux ans de prison, une amende de 10 000 dirhams, ainsi que le versement de 100 000 dirhams en dédommagement civil.