dimanche, mars 3, 2024
InternationalNational

Basket 3×3 (U17) : le Maroc vice-champion d’Afrique

Spread the love

BASKET 3×3 (U17) : LE MAROC VICE-CHAMPION D’AFRIQUE

Les sélections marocaines des moins de 17 ans (masculine et féminine) ont été sacrées vice-championnes lors de la Coupe d’Afrique de basket-ball 3×3, qui s’est déroulée au Caire.

Logée dans le groupe B, l’équipe féminine du Maroc a battu l’Ouganda (21-8) et le Bénin (6-4), avant de s’imposer en demi-finale face à l’équipe algérienne sur le score de 14 à 10.

En finale, les Marocaines se sont inclinées face à l’équipe hôte (l’Egypte) sur le score de 21-9, réalisant ainsi la 2ème place de ce championnat.

Coachée par l’entraîneur Abdelhadi Bahou, la sélection féminine marocaine est composée de Siham El Ouardi, Oumaima Christensen, Aya El Kalali et Fatima Zahra Lamli.

De son côté, la sélection nationale masculine s’est inclinée en phase de pouls face à son homologue égyptienne (21-15), avant de s’imposer en demi-finale contre l’Ouganda (18-10).

En finale, les Lionceaux se sont inclinés face aux Egyptiens sur le score de 17 à 11, arrivant ainsi deuxième de cette Coupe d’Afrique.

L’équipe masculine est composée de Rayane Elkadioui El Idrissi, Othmane Zahir, Saad Benhsaine et Mohammed Regragui, et coachée par Aziz Nachit.