jeudi, février 29, 2024
InternationalNationalSociété

(Vidéo) de Rozières, ex cuisinière personnelle du roi Mohammed 6

Spread the love

(VIDÉO) BABETTE DE ROZIÈRES, ANCIENNE CUISINIÈRE PERSONNELLE DU ROI MOHAMMED VI

Élisabeth de Rozières, dite Babette de Rozières, née le 27 mai 1947 à Pointe-à-Pitre, est une chef cuisinière française, qui a également été animatrice de télévision, ancienne speakerine et femme politique. Depuis 2015, elle est conseillère régionale d’Île-de-France.

Babette de Rozières a occupé des rôles variés, parmi lesquels celui de cuisinière personnelle du roi Mohammed VI, un privilège qu’elle a exercé avec distinction.

Au sein d’un récent podcast diffusé sur le compte Instagram de My Lymedias, cette cheffe guadeloupéenne, dont l’engagement en faveur de la promotion de la culture d’outre-mer a marqué toute sa vie, partage des souvenirs précieux des années s’étendant de 2001 à 2004.

Ces années particulièrement significatives ont été consacrées à son travail au sein des cuisines du Souverain, offrant un aperçu fascinant de cette période de sa carrière où elle a exercé ses talents culinaires au plus haut niveau, au service du roi Mohammed VI.

Élisabeth de Rozières a confié que le Souverain est très friand de cuisine créole et qu’il raffole des acras de morue. Selon Babette de Rozières, « Le roi est un homme simple, plein d’humilité et très attentionné. Nous nous voyons toujours lorsqu’il vient à Paris. Je pense souvent au prince héritier. Je l’ai tenu dans les bras lorsqu’il était tout bébé ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par My Lymedias (@mylymedias)